Rhinoplastie Beziers – Rhinoplastie Nimes

 

Vous souhaitez changer l’apparence de votre nez en recourant à une rhinoplastie ? Consultez le docteur Ziade, chirurgien esthétique à Montpellier. Cliquez ici pour plus d’informations sur l’opération.

 

Vous habitez à Beziers et êtes intéressée par une rhinoplastie? Prenez rendez-vous en ligne avec le docteur Ziade, chirurgien esthétique à Montpellier en cliquant ici.

 

Tout savoir sur la rhinoplastie

 

Pour beaucoup, le nez peut  causer des complexes lorsqu’il est trop grand, trop petit ou trop large par rapport au visage. La rhinoplastie est la solution appropriée pour celles et ceux qui trouvent que la forme de leur nez est inesthétique. C’est une intervention qui modifie la forme  du nez, pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons fonctionnelles. En effet, une personne peut recourir à la rhinoplastie non pas parce que son nez soit difforme, mais parce que  l’aspect du nez entraîne un certain trouble qui l’empêche de respirer convenablement.

Retrouvez plus d’informations sur le déroulement d’une opération de rhinoplastie par le docteur Ziade en cliquant ici

Types de rhinoplastie

 

Il y deux types de rhinoplastie :

La rhinoplastie esthétique ou correctrice est une opération d’ordre purement « esthétique » consistant à modifier la forme du nez, notamment au niveau des os supérieurs ou des cartilages. La partie à traiter est ici le « nez externe » ou le « nez social ». Dans ce sens, la rhinoplastie correctrice entre dans la catégorie des interventions de chirurgie esthétique.

La rhinoplastie fonctionnelle, quant à elle, est une branche de la « chirurgie réparatrice ». D’ordre ORL, l’intervention vise à traiter les « obstructions nasales » causant un trouble respiratoire pour le patient, en redressant la cloison nasale.

Ces deux interventions peuvent être réalisées en même temps si le problème est la fois d’ordre esthétique et respiratoire.

La rhinoplastie est possible dès l’âge de 16 ans, à la fin de la croissance.

Vous habitez à Nimes et souhaitez prendre rendez-vous avec le docteur Ziade pour une rhinoplastie ? Cliquez ici.

Précautions préalables

 

Une consultation préalable du chirurgien esthétique traitant est essentielle pour la réussite de l’opération. Elle permet en effet au patient d’exprimer ses réelles attentes au médecin, afin que celui-ci puisse se prononcer si ces attentes sont possibles ou non.

Des prises de photos sont également indispensables car la modification du nez doit prendre en compte l’harmonie générale du visage, notamment la forme de la bouche, le regard et même le menton. Il faut en effet respecter l’harmonie générale du visage pour avoir un résultat le plus naturel possible, autrement le patient risque de ne plus se reconnaître après l’intervention.

rhinoplastie-beziers-nimes-chirurgie-nez-esthetique
Rhinoplastie Beziers – Rhinoplastie Nimes

Déroulement de l’opération

 

La rhinoplastie dure généralement entre 1h et 1h30 minutes, sous anesthésie locale ou générale, selon la partie à traiter.

Pour traiter un nez bossu, l’opération consiste à réduire l’excès osseux, puis à resserrer l’espace vide créé par la réduction osseuse. Le nez deviendra plus droit ou légèrement creusé si le patient le souhaite. Le profil sera également affiné.

La correction peut aussi se faire au niveau de la « pointe » du nez. Dans ce cas, le chirurgien  va réduire le cartilage alaire à la pointe du nez. Il peut aussi procéder à la suture de ces cartilages ou inversement ajouter des greffons de cartilages, selon que le patient souhaite une pointe plus fine ou plus arrondie.

Après l’opération

La récupération varie entre 8 et 15 jours. Mais le nez demeure fragile pendant au moins un mois. Ainsi, tout effort physique est à éviter au cours de cette période.
Après l’opération, le patient ressent généralement des maux de tête et un trouble respiratoire. Des hématomes peuvent également apparaître. Ces effets secondaires sont normaux et passagers.  

Les premiers résultats peuvent se voir après 2 semaines. Mais le résultat définitif n’a lieu qu’après 6 mois, voire un an après l’intervention.